Filtre & tri
Apparel (0 Articles)
Promo
ASICS
CHF 22,00 -23% CHF 16,90
Promo
Promo
ASICS
CHF 105,00 -44% CHF 58,90
Promo
ASICS
CHF 14,00 -30% CHF 9,80
Promo
Promo
ASICS
CHF 85,00 -42% CHF 48,90
Strings (2 Articles)
Shoes (6 Articles)
Rackets (1 Article)
Yonex
CHF 321,90 -22% CHF 249,90
Grips (1 Article)
Yonex
CHF 85,00 -30% CHF 59,90

Belinda Bencic : le succès grâce à sa famille et à sa détermination

La joueuse de tennis Belinda Bencic est née le 10 mars 1997 à Flawil et réside à Wollerau. Elle vit parfois en Slovaquie, car elle possède également la nationalité slovaque. Son père, Ivan Bencic, est arrivé en Suisse en 1968 avec ses parents, en provenance de Tchécoslovaquie. Belinda Bencic est droitière, mais elle joue des deux mains en revers. Elle a commencé à jouer au tennis dès l'âge de deux ans. Elle s'est fait connaître lors de l'US Open en 2014, lorsqu'elle a atteint les quarts de finale à l'âge de 17 ans.

Belinda Bencic vient d'une famille passionnée de sport

Le sport a toujours joué un rôle important dans la famille Bencic. Son père a joué au hockey sur glace dans les deux ligues suisses les plus prestigieuses. Sa mère, Dana Bencic, était une joueuse de handball de haut niveau. Son grand-père a joué dans la première équipe du club de hockey sur glace le plus titré de Slovaquie, le HC Slovan Bratislava. Le frère de Belinda Bencic, Brian, joue également au tennis.

Bencic a vu le jour en Suisse, à l'époque où Martina Hingis était l'une des meilleures joueuses de tennis au monde. Hingis était elle aussi la fille de deux sportifs slovaques. À l'âge de quatre ans, Belinda Bencic s'entraînait déjà une heure par jour. Elle a également participé à son premier tournoi à cette époque et affrontait régulièrement des joueuses plus âgées. Son père la motivait en lui demandant de gagner deux jeux par set.

La promotion des talents porte ses fruits dès le plus jeune âge

Ivan Bencic a contacté Melanie Molitor, la mère et entraîneuse de Martina Hingis, lorsque Belinda Bencic avait cinq ans. Il a réussi à convaincre Molitor de devenir l'entraîneuse de sa fille. À l'âge de six ans, Belinda Bencic a également suivi une formation de six mois à l'académie de Nick Bollettieri en Floride. Les mesures prises pour promouvoir la carrière de la jeune athlète ont porté leurs fruits au fil des ans.

Belinda Bencic a atteint la tête du classement mondial junior à l'âge de 16 ans. Elle a également remporté deux titres du Grand Chelem junior, à Wimbledon et à Roland-Garros. La Suissesse a remporté ses deux premiers titres WTA en 2015. Le tournoi sur gazon d'Eastbourne a marqué le début. Puis a suivi l'Open du Canada à Toronto, où Bencic a battu pour la première fois Serena Williams. En finale, la Suissesse s'est imposée face à Simona Halep. Lors de ce tournoi, la Suissesse a battu quatre des six meilleures joueuses de l'époque.

Blessures et retour : Bencic découvre les facettes du sport

Et son ascension s'est poursuivie : en 2016, Bencic a rejoint le cercle très fermé des dix meilleures athlètes. Mais la jeune Suissesse a ensuite connu une période difficile dans sa carrière. Entre 2016 et 2018, Bencic a été victime de nombreuses blessures. La blessure la plus grave a nécessité une opération du poignet en 2017. Bencic a dû faire une pause de cinq mois et a chuté dans le classement mondial, passant même au-delà de la 300e place. Mais Bencic est une battante. Elle a travaillé dur pour réussir son retour et le projet a été couronné de succès. En l'espace d'un an, l'athlète a réussi à revenir dans le top 50 mondial du tennis.

« Comeback Player of the Year » : Bencic fait forte impression

Ce retour impressionnant a été couronné par la meilleure année de la carrière de Bencic à ce jour. En 2019, la Suissesse a notamment remporté les Dubai Tennis Championships. Elle a également atteint la première demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem de sa carrière : elle s'est qualifiée pour les demi-finales de l'US Open. Enfin, la Suissesse a terminé l'année dans le top 10 du classement mondial. Cette performance a impressionné les experts : Bencic a reçu le prix « Comeback Player of the Year » de la WTA.

Entre-temps, Bencic a quitté son père, qui était son entraîneur. Mais cette phase n'a pas duré longtemps. Aujourd'hui, le duo père-fille parcourt à nouveau les courts de tennis du monde entier. L'année dernière, la sportive de haut niveau a atteint les quarts de finale à Doha, Saint-Pétersbourg et Adélaïde, ce qui lui a permis de se hisser à la 4e place du classement mondial.

Belinda Bencic séduit par son intelligence de jeu exceptionnelle

Belinda Bencic est souvent citée dans le même souffle que Martina Hingis, ancienne numéro 1 mondiale. Les deux Suissesses ont des racines slovaques et ont été entraînées par Melanie Molitor. Tout comme Hingis, Bencic dispose d'un revers puissant. Physiquement, Bencic est considérée comme plus robuste, tandis que Hingis est un peu plus agile. Bencic excelle dans l'art de frapper la balle tôt. De plus, les experts louent son intelligence de jeu exceptionnelle. La Suissesse sait lire le jeu et sait exactement comment déstabiliser son adversaire. Bencic est également capable de jouer des balles puissantes et décisives depuis la ligne de fond. Même Roger Federer a salué ses talents de relanceuse lorsqu'ils ont joué ensemble à la Hopman Cup. La joueuse de tennis maîtrise à la perfection les retours croisés le long de la ligne.

Achetez en ligne les produits de tennis de Belinda Bencic

Bien sûr, notre boutique en ligne propose également l'équipement que Belinda Bencic porte lors de ses tournois. Belinda Bencic fait confiance aux produits du leader mondial des articles de sport Nike. La Suissesse porte donc par exemple des vêtements de tennis Nike. Qu'il s'agisse d'un haut, d'un t-shirt, d'une robe ou d'un soutien-gorge, le logo américain figure toujours sur les vêtements que Bencic porte en compétition. Bencic mise également sur les chaussures de tennis Nike. Chez Tennis-Point, vous trouverez bien sûr également les raquettes de tennis Yonex qui accompagnent Bencic partout.