1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un professionnel et MRS Tennis AG (ci-après dénommé le « vendeur ») et ayant pour objet les produits et/ou les prestations présentés par le vendeur sur sa boutique en ligne. Les présentes CGV annulent toutes conditions imposées par le client, sauf s'il en a été convenu autrement.
1.2 Au sens des présentes CGV est considéré comme consommateur toute personne physique qui acquiert des biens de consommation, ou qui a recours à des prestations de services pour satisfaire un besoin personnel, sans lien direct avec son activité professionnelle. Au sens des présentes CGV un professionnel désigne toute personne physique ou morale ayant la capacité juridique et agissant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle ou libérale.
2.1 Les descriptions de produits publiées sur la boutique en ligne du vendeur ne représentent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais elles permettent au client de soumettre une offre contraignante.
2.2 Le client peut soumettre son offre par le biais du formulaire de commande intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Lors d'une telle commande, le client soumet une offre ferme se rapportant aux marchandises et/ou les services que contient son panier de commande en cliquant sur le bouton achevant la commande (« Confirmer la commande »).
2.3 Le Vendeur peut accepter l’offre du client dans un délai de 5 jours,
Si plusieurs alternatives susmentionnées existent, le contrat est conclu au moment où une des alternatives susmentionnées prend effet en premier. Si le vendeur n’accepte pas l’offre du client dans le délai susmentionné, l’offre est à considérer comme rejeté ce qui a pour conséquence que le client n’est plus lié à sa déclaration portant sur la conclusion du contrat.
2.4 Le délai d’acceptation de l’offre commence à courir le jour suivant celui de l’envoi de l’offre par le client et prend fin à l’expiration du cinquième jour suivant celui de l’envoi de l’offre.
2.5 Si le client soumet une offre en utilisant le formulaire de commande en ligne, le texte du contrat est enregistré et un exemplaire est transmis sous forme de texte (courriel, fax, ou lettre) au client conjointement aux présentes CGV. En outre, le texte du contrat est archivé et peut être demandé gratuitement par le Client par le biais de son compte protégé par un mot de passe en indiquant ses données Log-in.
2.6 Avant de passer une commande ferme et définitive via le formulaire en ligne du vendeur, le client a la possibilité de corriger ses saisies avec les fonctions habituelles du clavier. De plus, l’ensemble des informations communiquées est affiché à nouveau dans une fenêtre de confirmation juste avant la validation définitive de la commande et peut y être corrigé de la même façon.
2.7 La langue française et la langue allemande font foi pour la conclusion du contrat
2.8 Le traitement de la commande et la prise de contact se font par e-mail et via un système automatisé de traitement de la commande. Le client se doit de veiller à l'exactitude de l'adresse e-mail fournie pour des raisons de traitement de la commande et afin qu'il puisse recevoir les e-mails envoyés par le vendeur. Par ailleurs, le client doit notamment veiller, en cas d'utilisation de filtres d'e-mails indésirables (anti-spam), à ce que l'ensemble des e-mails envoyés par le vendeur lui-même ou par des tiers chargés du traitement de la commande puisse être reçu.
En principe, les consommateurs ont un droit de rétractation. Plus de détails portant sur le droit de rétractation figurent dans les informations du vendeur concernant l’exercice du droit de rétractation.
4.1 Les prix indiqués par le Vendeur incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et d’autres éléments de prix. Des frais de livraison et d’expédition supplémentaires pourraient cependant s’appliquer. Ils sont, le cas échéant, expressément affichés sur la boutique en ligne du vendeur.
4.2 Le Client peut choisir entre plusieurs possibilités de paiement qui sont affichées dans la boutique en ligne du vendeur.
4.3 Si le mode de paiement « PayPal » est choisi, le processus de paiement se fait par le biais d’un prestataire de service de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, en accord avec les conditions générales d’utilisation (voir https://www.paypal.com/ch/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=de_CH). Ceci présuppose, entre autres, que le Client a ouvert un compte PayPal ou qu’il dispose déjà d’un tel compte.
4.4 En cas de paiement au moyen d'un mode de paiement proposé par Klarna, le traitement du paiement est effectué par le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ), Chausseestrasse 117, 10115 Berlin (ci-après : " Klarna "), sous réserve des conditions de paiement de Klarna, qui sont mises à disposition par Klarna. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://www.klarna.com/fr-ch/ ou contacter le service client de Klarna à l'adresse https://www.klarna.com/fr-ch/service-client/.
5.1 La livraison des marchandises s’effectue régulièrement par correspondance et à l’adresse de livraison indiquée par le client, sauf s'il en a éte convenu autrement. L’adresse de livraison figurant sur la commande traitée et gérée par le vendeur fait référence lors de l’exécution de la transaction. Par dérogation, si le client a choisi la méthode de paiement Paypal, l'adresse de de livraison de référence sera celle enregistrée par le client au moment du paiement via Paypal
5.2 Dans la mesure où la société de transport retourne la marchandise au vendeur en raison de l'impossibilité de la remettre au client, les frais engendrés par l’échec de l'expédition seront imputables au client.
5.3 Le risques de perte ou d'endommagement des biens est transféré au client au moment de l’expédition de la marchandise ou de la remise à une personne chargée du transport.
5.4 L'enlèvement par le client n'est pas possible
Les droits relatifs à la conformité et aux garanties légales à l’encontre du Vendeur sont exclus.
Le Vendeur répond, envers son Client, du dommage ou du remboursement des dépenses engagées pour tout manquement à des obligations contractuelles, quasi contractuelles, légales ou délictuelles de la façon suivante:
7.1 En vertu des dispositions légales, le Vendeur demeure entièrement responsable:
7.2 En cas de manquement du Vendeur à une obligation contractuelle essentielle, sa responsabilité est limitée au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat, à moins que la responsabilité illimitée ne s'applique conformément aux dispositions de la section 6.1 des présentes CGV.. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations que le contrat impose au Vendeur en vue de réaliser l'objectif du contrat et dont le respect est essentiel à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le client est en droit de se fier.
7.3 En dehors des cas prévus ci-dessus, toute responsabilité du Vendeur est exclue.
7.4 Le règlement ci-dessus portant sur la responsabilité s’applique également à la responsabilité que le Vendeur engage pour ses agents d’exécution ou pour son représentant.
8.1 Si le Client est un consommateur au sens de l’article 1.2, toute relation juridique entre les parties contractantes est soumise au droit suisse à l'exclusion des lois relatives à l'achat international de biens meubles, et la juridiction compétente pour tout litige en relation avec le présent contrat est exclusivement celle de la résidence principale du Client.
8.2 Si le Client est un professionnel, la juridiction compétente pour tout litige en relation avec le présent contrat est exclusivement celle de la résidence principale ou le siège social du Vendeur.