Jan-Lennard Struff

 

Jan-Lennard Struff, né le 25 avril 1990 à Warstein dans le Sauerland, est depuis des années l'un des joueurs de tennis allemands les plus titrés. Il vit à Warstein et Witten, est devenu professionnel en 2009 et a terminé pour la première fois une saison dans le top 100 en 2014. En savoir plus !  

 
28 Articles
Filtre & tri
Apparel (0 Articles)
Promo
Diadora
CHF 70,00 -53% CHF 32,90
Promo
Diadora
CHF 70,00 -53% CHF 32,90
Promo
Diadora
CHF 70,00 -56% CHF 30,90
Promo
Diadora
CHF 70,00 -56% CHF 30,90
Promo
Promo
Promo
Promo
Promo
Diadora
CHF 60,00 -64% CHF 21,90
Promo
Strings (1 Article)
Shoes (5 Articles)
Rackets (4 Articles)
HEAD
CHF 290,00 -30% CHF 201,90
HEAD
Prix de location pour 10 jours
CHF 18,00
Promo
Grips (1 Article)
Tourna
CHF 35,00 -46% CHF 18,90
Bags (4 Articles)
HEAD
CHF 105,00 -43% CHF 59,90
HEAD
CHF 185,00 -42% CHF 107,90

Jan-Lennard Struff : un joueur de tennis professionnel très engagé et doté d'une grande volonté

Jan-Lennard Struff, né le 25 avril 1990 à Warstein dans le Sauerland, est depuis des années l'un des joueurs de tennis allemands les plus titrés. Il vit à Warstein et Witten, est devenu professionnel en 2009 et a terminé pour la première fois une saison dans le top 100 en 2014. Mesurant 1,93 mètre, Struff est l'un des joueurs préférés de nombreux fans de tennis allemands, non seulement grâce à ses matchs passionnants, mais aussi parce qu'il incarne et transmet des valeurs fondamentales telles que l'honnêteté, l'engagement et l'authenticité. Jan-Lennard Struff est surnommé « Struffi ». Il a commencé à jouer au tennis à l'âge de six ans avec ses parents Dieter et Martina, tous deux entraîneurs de tennis. Jusqu'à l'âge de douze ans, Struff a également joué au football, mais c'est le tennis qui l'a emporté. Selon ses propres dires, il était déjà complètement fou de tennis lorsqu'il était enfant et regardait tous les matchs diffusés à la télévision, même s'ils avaient lieu le matin avant l'école.

Jan-Lennard Struff : ATP Tour et Coupe Davis

Les succès remportés lors du circuit ATP en 2014, où il a atteint trois demi-finales, ont marqué des étapes importantes dans sa carrière tennistique. Lors du tournoi de Marseille, il a été éliminé par Jo-Wilfried Tsonga (6:7, 5:7), à Munich contre l'Italien Fabio Fognini (3:6, 1:6) et à Metz contre le futur vainqueur David Goffin (6:7, 3:6). En mai 2014, il a remporté son premier titre sur le circuit Challenger à Heilbronn. En finale, il avait battu Marton Fucsovics 6:2 et 7:6.

Début novembre 2016, l'Allemand a remporté un autre succès important en battant au deuxième tour du BNP Paribas Masters le champion en titre de l'US Open et numéro trois mondial Stan Wawrinka 3:6, 7:6 et 7:6 lors du deuxième tour du BNP Paribas Masters. Il battait ainsi pour la première fois un joueur du top 20 et se qualifiait pour le troisième tour d'un Masters ATP.

Lors de la Coupe Davis 2015, Struff a joué pour la première fois pour l'équipe allemande de Coupe Davis contre la France, battant Gilles Simon en cinq sets lors de ses débuts et remportant également son deuxième match contre Nicolas Mahut. En septembre 2016, il a remporté la troisième victoire décisive contre Hubert Hurkacz lors des qualifications de la Coupe Davis contre la Pologne, permettant ainsi à l'équipe allemande de rester dans le groupe mondial.

« Power Baseliner » avec un coup droit agressif

Struff est considéré comme un « puissant joueur de fond de court » qui, grâce à un coup droit extrêmement agressif et un solide revers à deux mains, peut dicter le jeu depuis la ligne de fond et marquer des points directs du coup droit et du revers. Il possède l'un des meilleurs et des plus rapides services de l'ATP Tour. Au filet, Jan-Lennard Struff joue une volée excellente et pleine de sensibilité. Son grand atout est également son excellent jeu de jambes.

Sa grande force de volonté sur le court est remarquable. C'est pourquoi on le surnomme « le monstre mental ». Avec son attitude toujours positive, il ne perd jamais confiance en lui et parvient à s'imposer même dans les situations difficiles.

Les grandes idoles de tennis de Jan-Lennard Struff

Jan-Lennard Struff préfère jouer au tennis sur terre battue. Son tournoi préféré est sans conteste « Roland Garros » à Paris. Rome et Miami font également partie de ses villes préférées sur le circuit. Il cite Pete Sampras et Tommy Haas comme ses grandes idoles du tennis. Jan-Lennard Struff a des centres d'intérêt variés et aime consacrer son temps libre à la musique, au cinéma et à la lecture.

Struff est également un grand fan de football. Son cœur bat pour le Borussia Dortmund. Il s'engage en outre souvent pour des causes caritatives. Il a par exemple fait un don de 2 000 dollars américains pour venir en aide aux victimes des incendies de forêt en Australie pendant l'ATP Cup 2020 et s'engage également de manière très médiatisée en faveur de la protection du climat. En 2019, Jan-Lennard Struff et sa compagne Madeleine sont devenus les heureux parents d'un petit garçon prénommé Henri.

Acheter l'équipement de tennis de Jan-Lennard Struff en ligne dans notre boutique

Tennis-Point vous propose un vaste choix des meilleurs produits de toutes les grandes marques de tennis mondiales, grâce auxquels les joueurs de tennis professionnels remportent leurs grands succès sur les circuits ATP et WTA. On y trouve également les produits de tennis de Jan-Lennard Struff, par exemple les raquettes de tennis HEAD et les cordages de tennis Babolat de haute qualité. Pour ses vêtements de tennis comme pour ses chaussures de tennis, Jan-Lennard Struff mise entièrement sur la marque Diadora. Il range tout son équipement de tennis dans ses grands sac de tennis HEAD