Réductions d'automne Économisez jusqu'à 70 % avec le Code: SALE15

Novak Djokovic

Novak Djokovic fait sans conteste partie des plus grandes stars du tennis de sa génération. Ce joueur serbe d'exception a remporté les quatre tournois du Grand Chelem, parfois même à plusieurs reprises, et a occupé la première place du classement mondial pendant d'innombrables semaines. En savoir plus !

46 Articles
Filtre & tri
Apparel (0 Articles)
Promo
Promo
Lacoste
CHF 170,00 -32% CHF 114,90
Promo
Lacoste
CHF 175,00 -44% CHF 97,90
Lacoste
CHF 80,00 -43% CHF 45,90
Lacoste
CHF 80,00 -43% CHF 45,90
Lacoste
CHF 80,00 -45% CHF 43,90
Lacoste
CHF 170,00 -21% CHF 134,90
Lacoste
CHF 300,00 -21% CHF 235,90
Strings (6 Articles)
Shoes (3 Articles)
Rackets (9 Articles)
HEAD
CHF 320,00 -21% CHF 251,90
HEAD
CHF 310,00 -48% CHF 159,90
HEAD
CHF 345,00 -22% CHF 269,90
HEAD
CHF 330,00 -49% CHF 169,90
Promo
HEAD
CHF 345,00 -52% CHF 163,90
HEAD
Prix de location pour 10 jours
CHF 18,00
HEAD
Prix de location pour 10 jours
CHF 18,00
Grips (1 Article)
HEAD
CHF 9,00 -39% CHF 5,50
Bags (3 Articles)
HEAD
CHF 185,00 -42% CHF 107,90
HEAD
CHF 105,00 -43% CHF 59,90
HEAD
CHF 90,00 -31% CHF 61,90

Novak Djokovic : l'homme d'exception originaire de Serbie 

Novak Djokovic fait sans conteste partie des plus grandes stars du tennis de sa génération. Ce joueur serbe d'exception a remporté les quatre tournois du Grand Chelem, parfois même à plusieurs reprises, et a occupé la première place du classement mondial pendant d'innombrables semaines. De plus, Djokovic suscite régulièrement l'enthousiasme et divertit le public par ses actions amusantes sur et en dehors du court. Mais ses apparitions émotionnelles font aussi que le Serbe fait parfois les gros titres de manière peu flatteuse. Une chose est sûre : on ne s'ennuie jamais avec Djokovic. Et cela tient avant tout à ses nombreux succès sportifs.

Départ précoce de la maison : les premiers pas professionnels de « Nole »

Novak Djokovic a grandi avec ses parents et ses deux jeunes frères à Belgrade, la capitale de la Serbie. C'est là qu'il a fait ses premiers pas dans le tennis à l'âge de quatre ans. À douze ans, Djokovic a quitté son pays natal pour développer son talent. Il s'est installé à Munich, où il a fréquenté l'académie de tennis de Nikola Pilic. En 2003, il a finalement fait ses débuts sur le circuit professionnel.

À peine deux ans plus tard, il atteint le troisième tour à Wimbledon et à l'US Open en tant que qualifié. Il réussit alors à s'imposer de manière surprenante face à plusieurs joueurs mieux classés que lui. Dès lors, « Nole », comme le surnomment ses fans, ne cesse de grimper les échelons. Il remporta rapidement ses premiers titres sur le circuit ATP, triomphant à Metz et à Amersfoort. En 2007, Djokovic atteignit pour la première fois de sa carrière et en tant que premier joueur serbe la finale d'un tournoi du Grand Chelem (US Open), qu'il perdit toutefois nettement contre Roger Federer. À noter : il avait déjà atteint les demi-finales à Roland-Garros et à Wimbledon.

Le saut vers les sommets : l'ascension fulgurante de Djokovic 

Face aux deux autres grandes stars du tennis de sa génération , Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic a longtemps été à la traîne. Mais cela allait changer en 2008. À l'Open d'Australie, il a non seulement battu Federer en demi-finale, mais il a également remporté la finale contre le Français Jo-Wilfried Tsonga. Il est ainsi devenu le plus jeune vainqueur de l'Open d'Australie de tous les temps. Depuis ce jour, Djokovic fait partie des meilleurs joueurs du circuit. En juillet 2011, Djokovic franchit une nouvelle étape importante dans sa carrière : il se hisse pour la première fois en tête du classement mondial, devançant ainsi ses grands rivaux Nadal et Federer. Il remporte également trois titres du Grand Chelem cette année-là. En plus de défendre son titre à l'Open d'Australie, Djokovic a également remporté pour la première fois Wimbledon et l'US Open. Et au passage, le Serbe a également remporté cinq titres Masters. À noter : il est resté invaincu pendant 43 matchs au total sur l'ensemble de la saison, ce qui représente la troisième plus longue série de victoires de l'histoire de l'ère Open.

Une collection complète de titres du Grand Chelem et de nombreux records 

La grande collection de titres de Novak Djokovic ne s'est pas arrêtée là dans les années suivantes. En 2016, il a enfin remporté Roland-Garros et ainsi le titre du Grand Chelem qui manquait encore à son palmarès. Au cours des années suivantes, Djokovic a toutefois été victime de plusieurs blessures, ce qui lui a fait perdre sa place parmi les meilleurs joueurs mondiaux. Mais grâce à sa volonté de fer, « Nole » s'est toujours battu pour revenir et n'a mis que peu de temps à retrouver son potentiel habituel.

Djokovic a remporté de nombreux autres titres du Grand Chelem et a enthousiasmé ses fans avec de nombreuses finales mémorables. Par exemple, lors de la plus longue finale de Wimbledon de l'histoire, il a repoussé deux balles de match contre Roger Federer et a converti sa propre balle de match après près de cinq heures. Grâce à son succès à l'Open d'Australie 2020, Djokovic est le deuxième joueur seulement à avoir remporté un titre du Grand Chelem au cours de trois décennies. Il est également le premier joueur à avoir atteint la barre des 100 millions de dollars de gains.

Le 8 mars 2021, Djokovic a franchi une nouvelle étape importante dans sa carrière : avec 311 semaines passées en tête du classement mondial, il a dépassé l'ancien détenteur du record, Roger Federer. Son triomphe à Roland-Garros lui a permis d'entrer une nouvelle fois dans l'histoire : Djokovic est devenu le troisième joueur seulement à remporter au moins deux fois les quatre tournois du Grand Chelem, et le premier à réaliser cet exploit dans l'ère Open. Sa série de victoires s'est poursuivie à Wimbledon, où il a remporté le titre pour la troisième fois consécutive après avoir battu Matteo Berrettini, rejoignant ainsi Roger Federer et Rafael Nadal avec 20 titres du Grand Chelem. Aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, il a atteint les demi-finales, mais s'est incliné en trois sets face à Alexander Zverev. Il n'a pas non plus réussi à réaliser le Grand Chelem historique à l'US Open 2021 : « Nole » s'est incliné en trois sets face à Daniil Medvedev en finale.

Paris 2024 : le rêve de l'or olympique devient réalité

La saison 2022 a démarré difficilement : en raison de son statut vaccinal, « Nole » n'a pu participer ni à l'Open d'Australie ni à l'US Open. Mais en 2023, il a fait un retour triomphal et a remporté ses 22e et 23e titres du Grand Chelem, dépassant ainsi Rafael Nadal. Il a remporté son 24e titre du Grand Chelem à l'US Open, égalant ainsi le record de Margaret Court, tous sexes confondus. En 2024, le tableau est tout autre : « Nole » n'a remporté aucun succès lors des trois premiers tournois du Grand Chelem. Et pourtant, un moment fort attendait la star serbe du tennis : lors des Jeux olympiques d'été à Paris, il a remporté la médaille d'or en simple, ajoutant ainsi un nouveau chapitre à son impressionnante carrière.

Tout pour la réussite : Djokovic peaufine ses performances même en dehors du court 

Entraîné entre-temps par Boris Becker, Djokovic compte parmi les joueurs les plus polyvalents de tout le circuit ATP. Rares sont ceux qui savent aussi bien se sortir de situations apparemment désespérées et littéralement épuiser leurs adversaires grâce à leur athlétisme et leur endurance. Djokovic est également connu pour son travail acharné et perfectionne sans cesse son alimentation afin de rester en forme et de préserver son corps malgré son âge avancé dans le monde du tennis. Sa passion l'a même conduit à publier un guide nutritionnel et à devenir propriétaire d'une chaîne de restaurants. À l'été 2014, Novak Djokovic a épousé son amour de jeunesse, Jelena Ristic, qui est aujourd'hui sa femme et avec qui il a déjà eu des enfants. Djokovic partage quelques moments de sa vie privée sur son compte Instagram.

Commander en ligne les vêtements de tennis de Novak Djokovic 

Avec son large répertoire de coups et son attitude envers le tennis, Novak Djokovic est une véritable idole pour les joueurs amateurs et occasionnels. Pour se rapprocher un peu plus de ce grand joueur, les tennismen peuvent s'équiper en matériel haut de gamme dans la boutique en ligne Tennis-Point. Procurez-vous par exemple les vêtements de tennis Lacoste que Djokovic porte depuis de nombreuses années. Vous trouverez également les raquettes de tennis HEAD utilisées par « Nole » ainsi que les chaussures de tennis Asics Court FF avec lesquelles il balaye le court. Découvrez également les autres professionnels du tennis et leurs marques chez Tennis-Point et commandez votre équipement en ligne.