Karen Khachanov

 

Le joueur de tennis professionnel russe Karen Khachanov enthousiasme les spectateurs des grands tournois ATP avec ses coups spectaculaires depuis la ligne de fond et ses performances émotionnelles. Il est né en 1996 à Moscou, la capitale russe, de parents arméniens. À l'âge de trois ans, il commence déjà à jouer au tennis à la maternelle. En savoir plus !  

 
55 Articles
Filtre & tri
Apparel (0 Articles)
Nike
CHF 22,00 -41% CHF 12,90
Strings (1 Article)
Shoes (4 Articles)
Rackets (4 Articles)
Wilson
CHF 740,00 -34% CHF 490,90
Grips (5 Articles)
Tourna
CHF 35,00 -46% CHF 18,90
Tourna
CHF 12,00 -48% CHF 6,30
Wilson
CHF 40,00 -43% CHF 22,90
Wilson
CHF 90,00 -25% CHF 67,90
Wilson
CHF 10,50 -25% CHF 7,90
Bags (5 Articles)
Wilson
CHF 75,00 -43% CHF 42,90
Wilson
CHF 195,00 -40% CHF 117,90

Karen Khachanov : le joueur de tennis russe ambitieux et très offensif

Le joueur de tennis professionnel russe Karen Khachanov enthousiasme les spectateurs des grands tournois ATP avec ses coups spectaculaires depuis la ligne de fond et ses performances émotionnelles. Il est né en 1996 à Moscou, la capitale russe, de parents arméniens. À l'âge de trois ans, il commence déjà à jouer au tennis à la maternelle. Adolescent, il est déjà très ambitieux et, à 12 ans, il rêve d'une carrière professionnelle dans le tennis. Le premier entraîneur de tennis de Khachanov était le Croate Vedran Martic, qui l'a encadré pendant sa jeunesse et l'a de nouveau accompagné en tant que coach lors des grands tournois de 2017 à 2020. Karen a quitté sa Russie natale à l'âge de 15 ans pour s'entraîner professionnellement en Croatie et en Espagne.

Les étapes importantes de la carrière ATP de Karen Khachanov

À seulement 17 ans, Karen Khachanov a fait ses débuts sur le circuit ATP en 2013 et, quatre ans plus tard, il atteignait déjà les huitièmes de finale de Roland-Garros. En novembre 2018, il remportait le prestigieux tournoi ATP World Tour Masters en salle à Paris-Bercy. Il y avait battu successivement John Isner, Alexander Zverev et Dominic Thiem et a affronté en finale Novak Djokovic, qui avait remporté 22 matchs consécutifs auparavant. Karen Khachanov a remporté le match de manière surprenante sur un score sans appel de 7:5 et 6:4. Il est ainsi devenu le premier Russe après Davydenko à remporter un titre ATP Masters 1000 et le premier champion non classé depuis David Nalbandian à Paris en 2007. En 2013, à l'âge de 17 ans, Khachanov a fait ses débuts en Coupe Davis pour l'équipe russe lors des barrages contre l'Afrique du Sud, où il a immédiatement remporté son premier match.

Khachanov est un joueur agressif en fond de court avec des coups puissants

Droitier, Khachanov est considéré comme un joueur agressif en fond de court avec des coups puissants et un service redoutable. Le style de jeu de Karen Khachanov rappelle beaucoup celui de son idole Marat Safin. Avec sa tactique offensive cohérente, il tente de dominer le jeu, de marquer des points dès le service ou de dicter les échanges avec son coup droit.

Le coup droit est certainement son arme la plus redoutable au tennis, qu'il utilise à grande vitesse et avec beaucoup d'effet pour faire courir son adversaire sur le court et marquer le point. Pour cela, il contourne souvent son revers. Grâce à sa tactique offensive, Khachanov réussit souvent à placer des coups gagnants ou à épuiser son adversaire avec une offensive constante.

Idoles et loisirs de Karen Khachanov

Les grandes idoles de tennis de Karen Khachanov pendant sa jeunesse étaient Marat Safin et Juan Martin del Potro. Il considère Safin, qu'il a rencontré à Helsinki à l'âge de 16 ans, comme son adversaire de rêve. Karen Khachanov s'intéresse à de nombreux sports et admire également LeBron James, Conor McGregor et Cristiano Ronaldo. S'il n'était pas joueur de tennis, il aimerait, selon ses propres dires, être basketteur ou travailler dans le management sportif. Les autres membres de sa famille sont également passionnés de sport : son père, par exemple, jouait au volley-ball à un niveau élevé.

Karen Khachanov est marié à Veronika Shkliaeva depuis 2016. Son fils David est né le 14 septembre 2019. Avec ses collègues professionnels russes sur le circuit ATP, tels que Daniil Medvedev et Andrey Rublev. Andrey Rublev a joué dans le même club de tennis et il connaît Daniil Medvedev depuis son enfance. Ils ont participé ensemble à de nombreux tournois en Russie et les deux collègues professionnels étaient également invités au mariage de Khachanov. À propos : le surnom de Karen Khachanov est « Djan », ce qui signifie « gentil garçon ».

En 2018, Karen Khachanov a obtenu sa licence en sciences du sport dans une université de Moscou. Dans sa jeunesse, il assistait régulièrement au tournoi ATP de Moscou. Il y a rencontré de nombreux joueurs de tennis professionnels russes tels que Evgeny Kafelnikov, Nikolay Davydenko, Andrei Chesnokov, Igor Andreev et Igor Kunitsyn. Il préfère jouer sur terre battue et en salle sur surface dure. Son coup préféré au tennis est le service. Sa taille impressionnante de 1,98 mètre lui est ici très utile.

Achetez les vêtements de tennis de Karen Khachanov chez Tennis-Point

Lorsqu'il s'agit de choisir sa raquette et ses cordages, Karen Khachanov ne prend aucun risque. Il fait confiance à cordages de tennis Luxilon pour exécuter ses coups énergiques contre ses adversaires. De la tête aux pieds, il se présente également en des vêtements de tennis Nike et porte également des chaussures de tennis Nike. Karen Khachanov range ses accessoires de tennis dans des sacs de tennis Wilson. Chez Tennis-Point, vous trouverez la collection des plus grandes marques et pourrez vous équiper avec les mêmes produits que les joueurs de tennis professionnels.