Stefanos Tsitsipas

 

La star grecque du tennis Stefanos Tsitsipas est entrée dans l'histoire dès son plus jeune âge en devenant le premier joueur de son pays à figurer dans le top 100. Né le 12 août 1998 à Athènes, ce droitier de 1,93 mètre est tombé dans le tennis dès son plus jeune âge. Ses parents, Apostolos et Julia, jouaient tous deux au tennis. En savoir plus !  

 
55 Articles
Filtre & tri
Apparel (0 Articles)
adidas
CHF 15,00 -38% CHF 9,30
adidas
CHF 20,00 -33% CHF 13,50
Nouveau
adidas
CHF 24,00 -47% CHF 12,70
adidas
CHF 14,00 -49% CHF 7,20
Promo
Promo
Promo
Promo
adidas
CHF 85,00 -50% CHF 42,90
Promo
adidas
CHF 90,00 -67% CHF 29,90
adidas
CHF 115,00 -48% CHF 59,90
adidas
CHF 90,00 -40% CHF 53,90
Strings (2 Articles)
Shoes (7 Articles)
Rackets (4 Articles)
Wilson
CHF 740,00 -34% CHF 491,90
Grips (3 Articles)
Wilson
CHF 90,00 -33% CHF 59,90
Wilson
CHF 10,50 -25% CHF 7,90
Wilson
CHF 40,00 -35% CHF 25,90
Bags (5 Articles)
Wilson
CHF 75,00 -43% CHF 42,90
Wilson
CHF 195,00 -39% CHF 119,90

Stefanos Tsitsipas – le dieu grec du tennis

La star grecque du tennis Stefanos Tsitsipas est entrée dans l'histoire dès son plus jeune âge en devenant le premier joueur de son pays à figurer dans le top 100. Né le 12 août 1998 à Athènes, ce droitier de 1,93 mètre est tombé dans le tennis dès son plus jeune âge. Ses parents, Apostolos et Julia, jouaient tous deux au tennis. Dans sa jeunesse, sa mère Julia était même numéro 1 chez les juniors et représentait son pays natal, la Russie, à la Fed Cup. À la naissance de Stefanos Tsitsipas, ses parents travaillaient comme entraîneurs de tennis à l'Astir Palace Hotel, à une vingtaine de kilomètres d'Athènes.

C'est ainsi qu'à l'âge de trois ans, il a commencé à échanger des balles avec son père pendant les pauses d'entraînement, qui allait devenir son premier entraîneur. Ses trois frères et sœurs cadets, Petros, Pavlos et Elisaveta, sont également tombés amoureux du tennis. Tsitsipas a également joué au football et aimé nager pendant son enfance, mais à l'âge de neuf ans, il a décidé de devenir joueur de tennis professionnel. À partir de 2015, il s'est entraîné en partie à la célèbre académie de tennis de l'entraîneur Patrick Mouratoglou et a fait régulièrement la navette entre sa Grèce natale et l'académie en France. La même année, Tsitsipas a failli se noyer en nageant, mais a heureusement été sauvé par son père.

Style de jeu : tennis agressif en fond de court 

Stefanos Tsitsipas est un joueur agressif en fond de court, capable de jouer sur tout le terrain. Grâce à son puissant coup droit, il marque facilement des points, en particulier sur son service, lorsqu'il repousse ses adversaires vers l'extérieur avec ses top-spins et les prépare pour le coup décisif. Contrairement à la plupart des joueurs de fond de court, Tsitsipas monte assez souvent au filet. Dans ses tentatives constantes de marquer des points gagnants, il commet assez souvent des fautes directes. Malgré son puissant coup droit, le coup préféré du Grec est son revers à une main, qu'il sait parfaitement placer le long de la ligne. Peu de joueurs jouent encore leur revers à une main, mais pour Tsitsipas, cela allait de soi, car ses parents et son idole Roger Federer le jouent de manière classique. La surface préférée de Tsitsipas est le gazon. Il n'est donc pas surprenant que ce vlogueur et podcasteur amateur désigne Wimbledon comme son tournoi préféré.

Débuts et percée

À l'âge de 14 ans, Stefanos Tsitsipas a commencé à jouer sur le circuit junior ITF. Il y a remporté Wimbledon et s'est hissé à la première place du classement junior. Il a disputé sa première saison professionnelle en 2016, où il a pu participer à son premier tournoi ATP grâce à une wild card pour le Swiss Indoors à Bâle et a tout de même passé le premier tour. L'année suivante, il s'est qualifié pour la première fois pour un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros, a remporté son premier titre Challenger à Gênes et est devenu le premier Grec à entrer dans le top 100 du classement ATP.

La percée a eu lieu en 2018 : lors de l'Open du Canada, Stefanos Tsitsipas a atteint sa première finale en Masters, a remporté sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem à Paris et s'est rendu pour la première fois à Wimbledon en tant que joueur classé 31e, où il a atteint le quatrième tour. À Stockholm, Tsitsipas a ensuite remporté son premier tournoi, puis a battu l'Australien Alex de Minaur, d'un an son cadet, lors des NextGen ATP Finals. À la fin de cette année couronnée de succès, Tsitsipas a été élu « Most Improved Player » (joueur ayant le plus progressé) par l'ATP.

L'année suivante, Tsitsipas a confirmé sa bonne forme. À l'Open d'Australie en janvier, il n'a été éliminé qu'en demi-finale contre Rafael Nadal. Il s'agit de son plus grand succès à ce jour dans l'un des quatre tournois majeurs, ce qui est d'autant plus remarquable qu'il n'avait remporté que cinq matchs dans les tournois du Grand Chelem l'année précédente. Entre-temps, Stefanos Tsitsipas s'est hissé à la cinquième place du classement ATP et a terminé l'année à la sixième place, ce qui lui a valu sa première participation aux finales ATP. Après avoir battu Alexander Zverev et Daniil Medvedev lors des matchs de groupe, il a battu l'Autrichien Dominic Thiem et a couronné sa saison exceptionnelle en devenant le plus jeune vainqueur de cette compétition depuis Lleyton Hewitt en 2001.

Pas à pas vers le sommet

L'année 2020, marquée par la pandémie, n'a pas été couronnée de succès pour le Grec, mais il a tout de même remporté un titre et terminé la saison à la sixième place du classement mondial. En 2021, il a connu sa plus grande percée à ce jour à Roland-Garros, où il a atteint sa première finale en Grand Chelem. Il s'est toutefois incliné face à Novak Djokovic au terme d'un match passionnant en cinq sets. Auparavant, il avait déjà remporté son premier titre Masters à Monte-Carlo après avoir battu Andrey Rublev 6-3, 6-3. Ses excellentes performances lui ont permis de terminer la saison à la quatrième place du classement mondial. En 2022, Tsitsipas a surtout brillé dans les tournois Masters. Il a défendu son titre à Monte-Carlo et atteint la finale à Rome et Cincinnati. Il s'est également hissé en demi-finale de l'Open d'Australie. Au total, il a disputé sept finales cette saison, dont deux qu'il a remportées. Tsitsipas a commencé l'année 2023 avec une nouvelle grande finale, en se qualifiant pour la finale de l'Open d'Australie. Mais une fois de plus, c'est « Nole » qui lui a refusé le titre.

Raquettes, cordages et vêtements de tennis de Tsitsipas 

Pour réussir sur un court de tennis, il ne suffit pas d'être entouré des bonnes personnes, l'équipement joue également un rôle important. En effet, ce n'est que lorsque nous pouvons compter entièrement sur notre raquette, son cordage, nos chaussures et nos vêtements de tennis que nous sommes en mesure de nous concentrer pleinement sur le match. Stefanos Tsitsipas sait qu'il peut compter sur des partenaires solides à cet égard. Ses chaussures et ses vêtements de tennis lui sont fournis par adidas et ses raquettes par Wilson, qu'il fait corder avec des cordages Luxilon. 

Si vous souhaitez vous aussi profiter des mêmes avantages que Stefanos Tsitsipas, vous trouverez dans notre boutique en ligne de tennis tous les produits auxquels la star grecque fait confiance et qui l'accompagnent depuis des années dans ses succès. Nous proposons régulièrement des offres spéciales intéressantes, alors n'hésitez pas à revenir régulièrement sur notre site. Et grâce à notre garantie de remboursement de 30 jours, vous ne prenez aucun risque. Alors qu'attendez-vous ? Faites le plein d'articles de tennis Stefanos Tsitsipas et jouez à fond ! Bonne visite !