Nouvelle année, nouveau look Commencez l'année avec les styles les plus récents. Les femmes, Les hommes

Boutique de la marque Yonex

Jouer au tennis comme les pros - avec Yonex
La boutique de la marque Yonex : Tout pour le tennis
Si tu as besoin d'une bonne raquette de tennis et d'autres accessoires, ne cherche pas plus loin ! Dans le monde du tennis, le nom de Yonex est synonyme de certaines des meilleures raquettes du monde. Yonex a été fondée en 1946 par Minoru Yoneyama et fabriquait à l'origine des flotteurs en bois pour les filets de pêche. Ce n'est qu'en 1957 que Yonex a commencé à fabriquer des accessoires de sport. Plus tard, lorsque l'entreprise a commencé à fabriquer des raquettes en aluminium en 1969, elle a découvert que le même type de technologie utilisé pour les nageurs pouvait être appliqué aux raquettes de tennis Yonex, qui ont été lancées en 1971. Le siège social de Yonex se trouve à Tokyo, au Japon. Son propre site de production se trouve à Niigata.

Le Yonex Tennis Shop propose non seulement des raquettes, mais aussi divers autres accessoires de tennis qui vous permettront de rester dans la course - des sacs de tennis Yonex de haute qualité aux chaussures de tennis Yonex à la pointe de la mode.

Ici, tu trouveras tous les produits Yonex que tu souhaites au même endroit !

Série Yonex

Qu'est-ce qui rend Yonex si unique ?

En 1992, Yonex a introduit une raquette de badminton, la fameuse Isometric 500. Yonex est connu pour sa perfection japonaise dans la fabrication de produits. En tant que fabricant japonais, Yonex ne produit pas seulement des équipements de tennis, mais aussi d'autres accessoires de sport, comme pour le badminton, le golf et d'autres sports. La marque Yonex a son propre style, qui se reflète dans les vêtements Yonex, les chaussures Yonex, les sacs Yonex et même les volants Yonex qu'elle produit. Yonex est le fier fournisseur de plusieurs fédérations nationales de badminton à travers le monde. Plus de 80% des joueurs de compétition utilisent des raquettes Yonex, ce qui rend la marque Yonex particulièrement populaire auprès des professionnels. Dans le tennis, cette marque a réussi à conquérir un énorme marché grâce à sa qualité et à ses produits parfaits.

Les stars de Yonex

Obtenez les produits de tennis Yonex

Chez Tennis-Point, nous te proposons une grande variété de raquettes Yonex et de nombreux autres articles de tennis de Yonex. Que tu sois un débutant ou un professionnel à la recherche d'une nouvelle raquette, nous avons la sélection parfaite pour tous les joueurs. Procure-toi ta raquette Yonex et les accessoires correspondants dès aujourd'hui.

Historique de Yonex

L'unique moteur
En 1946, peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Yonex a débuté sous le nom de Yoneyama Company, Ltd, fondée par Minoru Yoneyama, un fabricant de flotteurs en bois pour filets de pêche. L'activité bois de Yoneyama s'est rapidement développée jusqu'à ce que les développements modernes - notamment les flotteurs en plastique - poussent l'entreprise à mettre la clé sous la porte. Frustré d'être évincé par les progrès de la technologie, il s'est juré de ne jamais être en retard sur le plan technologique et s'est engagé à innover constamment dans ses futures entreprises.
La fabrication de maillets en bois
Forte de ses atouts dans le domaine de la transformation du bois, l'entreprise Yoneyama a commencé à fabriquer des raquettes de badminton en 1957 en tant que fournisseur initial de la marque de raquettes Sanbata. Aujourd'hui, Yonex fabrique ses propres raquettes de tennis, clubs de golf, snowboards, vélos de course, cordages de tennis et de badminton, et bien plus encore. Au fil des années, Yonex a appris que "les situations les plus difficiles créent les plus grandes opportunités" - et cet esprit se poursuit dans sa mission d'enrichir le monde du sport grâce à des produits de haute qualité.
La première raquette Yoneyama
Avec la faillite de Sanbata en 1961 et l'incendie du centre de production de Yoneyama en 1963, les années 1960 ont été une véritable mise à l'épreuve de l'esprit de création d'opportunités dans des situations difficiles. Malgré ces revers, Yoneyama a créé Yoneyama Sports Co, Ltd pour produire des clubs de la marque Yoneyama, a reconstruit l'usine en trois jours et s'est étendu aux États-Unis et à l'Europe au cours de cette décennie décisive.

En 1965, l'usine de Tokyo a ouvert ses portes à la fabrication de volants en plumes - aujourd'hui, Yonex est la raquette de tournoi officielle de tous les grands événements de la Fédération mondiale de badminton (BWF) ainsi que des Jeux olympiques depuis 1992 à Barcelone.

En 1969, Yonex se développe dans l'industrie du tennis avec la raquette en aluminium T-7000.
Repousser les limites structurelles
Afin d'améliorer la T-7000, largement appréciée, Yonex développe l'Oval Pressed Shaft (OPS), qui permet d'obtenir une raquette plus solide et plus stable, et qui sera utilisée dans la T-7500.

En 1973, le logo "YY Yoneyama" est introduit et Rudy Hartono, huit fois (sept fois de suite) champion du All England Open de badminton et icône du badminton, commence à jouer avec Yonex.

L'année suivante, Yonex se lance dans la fabrication de raquettes de tennis en bois et prend sous contrat Tony Roche, quatorze fois champion d'Australie.

En 1978, les premières raquettes de badminton de moins de 100 g, la B-8500 et la CARBONEX 8, sont lancées sur le marché.
L'emblématique raquette carrée ISOMETRIC™ de Yonex a été introduite pour la première fois en 1980 avec le lancement des raquettes R-1, R-2 et R-3. La même année, Billie Jean King et Martina Navratilova ont commencé à jouer avec Yonex.

1983 Navratilova remporte l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open en simple et en double avec la raquette R-22, la plus vendue.

En 1984, Yonex devient le sponsor titre du plus ancien et du plus prestigieux tournoi de ce sport, le All England Open Badminton Championships.

En 1989, Yonex lance aux États-Unis l'ADX 200, le driver en graphite Widebody qui a transformé le jeu de golf. L'ADX 200 est entré dans le livre Guinness des records avec le plus long drive de 412 yards.
En 1990, Navratilova a remporté son 9ème titre à Wimbledon avec la large RQ-180, et en 1991, Monica Seles est devenue la plus jeune joueuse à être classée numéro un mondiale.

En s'inspirant du cadre de raquette de tennis carré caractéristique de Yonex, la première raquette de badminton ISOMETRIC™ de l'histoire a été présentée en 1992.

En 1995, Yonex a commencé à fabriquer des snowboards pour repousser les limites de l'innovation en graphite.En 1996, Martina Hingis est devenue la plus jeune championne majeure de l'histoire à l'âge de 15 ans et a poursuivi sa carrière légendaire avec des équipements Yonex.

En 1998, Yonex change son logo pour devenir le logo YY Yonex actuel.

En 1999, Yonex commence à organiser le YONEX Ladies Open, un événement du LPGA Japan Tour (Ladies Professional Golfers' Association of Japan) au Yonex Country Club.
Des records battus
Au début des années 2000, Lleyton Hewitt devient le plus jeune numéro 1 mondial masculin de l'histoire et remporte deux titres majeurs en simple : Wimbledon et l'US Open.

En 2007, Ryo Aono devient le premier snowboardeur japonais à remporter une médaille d'or en half-pipe lors de la Coupe du monde de snowboard. Au cours de sa carrière, il remporte 12 titres de Coupe du monde et participe à deux Jeux olympiques.

En 2009, Yonex est devenu le plus long sponsor titre des All England Open Badminton Championships.
Les projets Yonex :
Enrichir le monde grâce au sportLes camps de tennis Yonex Vamos-J, qui ont vu le jour au Japon, sont en pleine expansion dans le monde entier et ont commencé à soutenir les juniors performants en 2011. Grâce à des programmes uniques et à des expériences de vie, Vamos-J vise à promouvoir le tennis et les jeunes joueurs dans le monde entier.

Lors de l'Open d'Australie 2016, Yonex a été la première marque japonaise à proposer des services de cordage pour un grand tournoi de tennis avec la Yonex String Team.

Aujourd'hui, Yonex bénéficie de la confiance des meilleurs athlètes du monde - anciens et actuels numéros un mondiaux - et continue de combiner l'artisanat japonais intemporel et la technologie de pointe pour donner aux joueurs les outils nécessaires à leur réussite.