Description
Novak Djokovic est une superstar. Aucun joueur de tennis n'a occupé la première place du classement mondial aussi longtemps que le Serbe, né en 1987, et seul l'Espagnol Rafael Nadal a remporté (à ce jour) plus de Grands Chelems que Djokovic, avec 21 titres. Le Serbe est désormais en tête de la plupart des autres statistiques.
Dans la première biographie complète de ce professionnel d'exception, l'auteur Daniel Müksch décrit l'irrésistible ascension sportive d'un homme qui - pas seulement depuis son refus de se faire vacciner contre le coronavirus - polarise comme aucun autre dans son domaine. Depuis son enfance dans une Yougoslavie déchirée par la guerre civile jusqu'à ses triomphes sur les courts centraux de Melbourne, Paris, Wimbledon et New York.
20 titres du Grand Chelem, 67 tournois ATP remportés, une médaille de bronze olympique, un vainqueur de la Coupe Davis et un total de plus de 150 millions de dollars américains de gains à ce jour - un bilan impressionnant. Et pourtant, Novak Djokovic n'est un héros populaire qu'en Serbie. En dehors de son pays d'origine, le cœur des fans ne s'envole que rarement vers lui. Il lui est arrivé plus souvent d'être impitoyablement hué par le beau public du tennis. C'est aussi de cette lutte permanente de l'outsider Djokovic contre l'establishment des country-clubs, incarné par ses grands adversaires Roger Federer et Rafael Nadal, dont il est question dans ce livre.
Produits similaires
Avis
Recommandations